Comités d'entreprise
FORMATION DE CRÉATION DE MEUBLES EN CARTON
PROPOSÉES PAR LES COMITÉS D'ENTREPRISE
Publics : salariés, anciens salariés et leur famille.
Objectifs :
_ Découvrir un activité de loisir artistique, artisanale, économique et écologique.
_ Dynamiser les liens entre les salariés les les anciens salariés d'une même entreprise ou d'un même groupe professionnel.
_ Proposer un espace de créativité et de convivialité propice au bien-être.
Lieu : Brest (29200), possibilité de déplacer la formation sur le lieu de travail.
FORMULES STAGES OU COURS
♦Cours : cours à répartir sur un trimestre ou l'année.
Durée : de 1h à 2h30 par semaine
Horaires : à définir (sur le temps de pause repas, après le travail ou le week-end)
♦Stages :
Durée : de 21h à 28h sur une semaine
Horaires : 9h-12h et 14h-17h (possibilité d'adapter les horaires)
CONTENU
Initiation à la création de mobilier en carton : apprentissage de la technique des traverses, réalisation d'un petit meuble à tiroir en suivant les étapes et les méthodes proposées par la formatrice.
CONTACT/RENSEIGNEMENTS
Contactez-moi via le formulaire du site (rubrique "contact")
MON EXPÉRIENCE AUPRÈS DES COMITÉS D'ENTREPRISE
_ Comité Central d'entreprise du Crédit Mutuel de Bretagne, Brest : stage de 5 jours
_ Epicéa, Association de Comités d’Entreprise et Assimilés du Nord Finistère, Brest : ateliers.
PLUS D'INFORMATIONS SUR LES COMITÉS D'ENTREPRISE
Dans les entreprises comportant un effectif de plus de 50 salariés, la constitution d’un comité d’entreprise est obligatoire. Néanmoins, des conventions collectives peuvent prévoir la constitution d’un comité d’entreprise pour les entreprises de moins de 50 salariés.
Ce comité assume d’une part, des attributions économiques et d’autre part, sociales et culturelles et dispose pour ce faire, des moyens matériels et financiers nécessaires. L’employeur (ou son représentant) assure les fonctions de président du CE.
Les attributions du comité d’entreprise :
Les attributions économiques : droits d’information et de consultation
Il s’agit essentiellement des droits d’information et de consultation. En effet, les actes importants de l’employeur doivent être précédés d’une information et d’une consultation du comité d’entreprise.
Les activités sociales et culturelles : prestations fournies aux personnes pour leur bien-être ou l’amélioration de leurs conditions de vie
Financées sur un budget spécifique attribué par l’entreprise, les activités sociales et culturelles sont organisées et développées par le comité d’entreprise en faveur des salariés, des anciens salariés et de leur famille.
Ces activités touchent donc aux loisirs, aux vacances, au sport, à la culture mais peuvent également prendre la forme d’une participation à la prise en charge d’une mutuelle de santé, d’une cantine ou d’une partie du coût du CESU « préfinancé » (ou « titre CESU).
Ces activités touchent donc aux loisirs, aux vacances, au sport, à la culture mais peuvent également prendre la forme d’une participation à la prise en charge d’une mutuelle de santé, d’une cantine ou d’une partie du coût du CESU « préfinancé » (ou « titre CESU).
Plus d'information sur le site du ministère de travail : ici